Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma première course, mon premier dossard...et pourquoi pas vous?

On a tous une première fois: on se jette dans le "vide", on a rendez vous avec l'inconnu (soi même)

Pour moi première course à pied  le 20 décembre 2009 - Vendargues - distance 7,6km - Mon premier dossard.... 

 

IMG_0156.JPG

 

2000 moins 60kg: je bouge mieux: une première expérience de footing avec Joanne Dudziak, Rébecca Oberlé internationales de Hand Ball jouant au HBCN. Alors jeune kiné de l'équipe 1er, j'accompagne ces deux athlètes exceptionnelles lors de leur reprise après respectivement une blessure au genou et à la cheville sur la piste d'athlétisme de Nîmes. 400m, mon premier tour de piste=un marathon pour moi et pour elles de nouveau le premier d'une longue série.

Durant cette période au HBCN, je fais des petits footing souvent avec Olivier Gébelin (Président du HBCN) qui me soutient énormément mais mon cerveau n'imprime pas les changements.

2008 début d'une aventure lors des Championnats du Monde de Golf en Australie ou j'interviens comme kinésithérapeute de l'équipe de France. Loin de nos bases, un décalage horaire important, le stress du tournoi...

Notre hôtel donne sur l'océan, Patrice AMADIEU notre entraineur, me propose donc de préparer nos journées par un footing de 45minutes avant le réveil des joueurs.

Ancien obèse, je n'ayant jamais couru, de plus avec mes grosses cuisses les frottements généraient des irritations très douloureuses... donc je lui répond: "courir pas pour moi!!!" Je me rends compte alors que malgré ma perte de poids (moins 65kg en 2000) intellectuellement je suis encore obèse dans ma tête, je n'ai aucune idée du potentiel de mon nouveau corps puisque je n'ai pas d'expérience (de passé sportif autre que d'avoir jouer au golf) alors courir ça me fait peur?

Sauf que c'était sans compter sur l'opiniâtreté de mon copain Patrice qui le soir même m'offre mon premier cuissard: ok plus de raison pour les frottements maintenant il va me falloir oser mettre ce caleçon ridicule et aller courir sur la plage en Australie le pays du culte des sportifs.

Imaginez moi le lendemain matin après une nuit hésitante...heureusement Patrice et la, il m'accompagne, me parle...quand à moi plein d'émotions, de sensations me traversent: douleurs, plaisir, stress,et petit à petit je viens à me concentrer sur le présent et sans me rendre vraiment compte 5km parcourus.

Ce cuissard a changé ma vie sportive: plus de douleur: ouf, quel bonheur!

Nous avons répété ce rituel tous les matins pendant 15 jours et petit à petit je commence à prendre du plaisir.

A mon retour à Nîmes je m'associe avec des copains tous beaucoup plus fort que moi pour continuer mes footings. Hors de question de courir seul: je manque trop de confiance en moi. Puis Patrice AMADIEU encore lui me propose de faire Ma première course. 

Rendez vous est donc pris pour la course de Vendargues.

  1. Etape 1 allez chercher mon dossard le n 233 puis le mettre. Et la tout commence, ne pas oublier les 4 épingles à nourrice pour l'accrocher à votre T Shirt. J'étais tellement stressée que c'est Patrice qui m'est venu en aide  
  2. L'équipement Cuissard pour éviter les frotement des cuisses, bonnet et gants contre le froid (5 deg ce matin) haut technique, booster pour le retour veineux, bonnes chaussettes et les chaussures.
  3. Mon niveau de stress n'a pas changé, je suis caché derrière le panneau STOP quand Patrice arrive pour le  l'échauffement de 20 minutes, marche rapide, course légère entre 40% et 60% de la VMA, puis échauffement spécifique des jambes par des fentes avant, exercices de proprioceptions, des épaules et des fixateurs d'omoplate indispensable au moment de tirer sur les bras pour aller chercher une poignet de secondes (Humour).
  4. Et enfin l'appel des organisateurs pour le départ, un peu de stress quand on se retrouve au milieu de toutes ces personnes, la sensation de pas être à sa place puis vient le coup de feu, je trottine avec Patrice à mes côtés, ne pas se laisser entraîner par la foule, garder son rythme, gérer les 4 tours.

Merci à Patrice qui pour cette nouvelle première fois m'a coaché tout le long. Puis un sprint final, pour le plaisir et le don de soi.

Au final: quelle émotion d'avoir passé la ligne, d'avoir réussi à me dépasser, mon temps 41,23 minutes mais 7 ans après je ne retiens qu'une chose les EMOTIONS PARTAGEES et le fait que puisque je l'ai fait, je peux donc le refaire et comme Patrice avec moi donner peut être de la force et partager aussi avec d'autres...

Une vraie découverte pour moi, une ambiance chaleureuse des organisateurs et des personnes autour qui encouragent à chaque passage. Beaucoup de respect et de générosité. A nous de jouer maintenant donc on vous donne rendez vous:

footing,échauffement,étirement,récupération,nimes,muscles,kiné

 Cliquez ici pour revivre NUT 2017

A toutes personnes qui veulent partager au travers des commentaires une première fois pour donner de l'énergie MERCI

Commentaires

  • Ma première fois que je suis arrivé au cabinet !!! Mon dieu je ne pouvais pratiquement pas marché chaque mouvement me faisait un mal de chien

  • Ma première fois où j ai poussė la porte du cabinet c etait pour Golf obésité vaincre l obésité par le swing rencontre avec Mathias Willame rencontre qui m a paru bien loin de ce que je pouvais être ou réaliser ça m a bien mis en colère puis au fil du temps de ma progression de mes coups de mou je dis un grand merci à Mathias et aux personnes extra qui m ont accompagné et grâce à eux je peux dire que je suis une athlète et merci aussi pour cette belle histoire pédaler obésité objectif santé qui a pu être cette belle aventure avec vous à nos côtés et nous n allons pas nous arrêter la dans ces beaux challenges en cette nouvelle année qui s annonce

  • Ma première fois que je suis arrivé au cabinet !!! Mon dieu je ne pouvais pratiquement pas marché chaque mouvement me faisait un mal de chien

  • Ma première fois que je suis arrivé au cabinet !!! Mon dieu je ne pouvais pratiquement pas marché chaque mouvement me faisait un mal de chien chien puis de fil en aiguille et de massage et de passage dans les mains de mathias j'allais de mieux en mieux puis passage chez Lionel où j'ai appris à aimer le sport puis de mon côté je me suis mis au vtt et voilà le résultat avec de la patience tout arrive à point mais je me souviens que mathias m'avait dit que ce serais long très bon pronostic !!!et maintenant je continue 2fois par semaine à venir au cabinet pour faire du gainage et du cardio car vraiment c'est un très bon cabinet avec une équipe formidable bravo et merci à vous tous !!!!!

  • Ma première fois, à 3 jours avant le départ pour un championnat d'Europe en Slovénie! Enchainer 10 matchs en 12 jours avec un mollet en vrac, pas évident! Mathias Willame m'a reçu immédiatement...Puis Aurore est entrée en scène ...Résultat, "Compétition au TOP" et surtout je n'oublierai jamais, Mathias et Aurore! Jamais! MERCI...

  • Ma première fois remonte à 2011, je ne pouvais presque plus marcher.... Le programme élaboré par Mathias Willame m' a permis d'attendre plus sereinement mon opération.... Depuis, de première fois en première fois, l.equipe me permet de vivre plus facilement avec ma maladie. Tout le monde est la quand ça ne va pas fort'...
    J' ai aussi trouvé le concept idéal pour faire du sport, ne pas perdre ma tonicité musculaire sans me blesser ou me faire mal.

  • Ma première cinglée avec ma petite reine!
    Opération du dos, chute en vélo.....du travail pour Mathias et ses collègues. Si je ne lâche rien, eux non plus!!!!!
    Après de longs mois de prise en charge, un matin de juin, en guise d'ultime entrainement pour mon Granfondo, je décide d'attaquer en solo le Géant de Provence pour une cinglée.
    1ère montée par Malaucène, 2ème par Bédouin, et dernière par Sault.
    Juste le grand Bonheur quand j'arrive en haut, des larmes de joie, des remerciements et dédicaces pour Mathias et son équipe. Je suis officiellement cinglée du Ventoux!!!!
    Bel entraînement car 15 jours plus tard, je monte sur le podium pour recevoir la coupe de la 3ème place de ma catégorie.
    Merci à votre investissement à tous, un cabinet qui prend en compte l'humain et l'objectif du patient, une réussite qui redonne l'Envie d'aller encore plus loin!!

  • Mathias , l idee des "ma première fois "à du naître au milieu d un col alpestre un de nos étés " studieux" sur la byciclette .
    En 15 ans je t ai vu faire tant de fois des premières fois :
    - premier footing sur la plage à Adélaïde ( faire sortir La pression)
    - achat du premier collant de course:-)
    - premier velo de course
    - première sortie.
    - première tenue de velo d equipe " les pêcheurs de L'une"
    - premier col.....de Montgenevre( est/ouest), izoard nord( il te manque Le Sud mais c est pour cet été ), galibier des deux côtés , lautaret, Granon, Ventoux........
    - premier entrainement piscine
    - premier dossard dans une course de velo " défi du granon"
    - premier dossard dans une course à pied " corrida de vendargues"( quel souvenir l épinglage du dossard au teeshirt:-)
    J en oublie certainement.....
    Depuis, tu as fait partagé ton plaisir des premières fois aux autres......
    Un rêve , un chemin, une émotion ..... et recommencer !!!!!
    Ps: tu as même remis par ton exemple Lionel à la CAP:-))))

Les commentaires sont fermés.