Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revenir à son meilleur niveau après une blessure: deux histoires!

Retrouvez ci-dessous la vidéo d'Intérieur Sport sur la renaissance de Paul Henri Mathieu après son opération du genou.

Merci de nous démontrer qu'on a jamais fini de progresser....

Vous pourrez comparer avec les deux autres vidéos de cet article comment les histoires se ressemblent: les doutes, les joies, les regards, les émotions qui conduisent à la réussite d'une rééducation. Comme ce super champion, ne nous interdisons pas de renaitre à notre meilleur niveau voir mieux!

Bravo à Paul Henri Mathieu pour sa motivation, son courage, sa détermination dans son projet.

Merci à nos patients pour leur confiance.

A travers les vidéos ci dessous, vous découvrirez la renaissance d'une patiente qui après une simple chute sans conséquence et une immobilisation lui avait fait perdre confiance en sa capacité à remarcher.

Je suis frappé par la ressemblance des histoires. Les premières séances lors des quelles on s'est simplement remis debout, l'intensité du travail sur IMOOVE....

Au retour sur le terrain (la salle de sport) avec les copines...

Merci à tous nos athlètes pour ces grands moments. (Le défi du ventoux, les championnats du monde de golf, et simplement le plaisir d'utiliser son corps....)

Commentaires

  • C'est sur cette vidéo que je tiens à faire mes remerciements envers toute l'équipe de Physioperf.

    Mon parcours est différents mais il y a beaucoup de points communs.
    Moi aussi on m'a dit que je ne pourrai plus reprendre mon activité sportive, j'étais découragé, heureusement j'avais toujours l'espoir de trouver une solution.
    C'est en juin 2007 que je me suis fait opéré de l'épaule suite à une blessure. Après la convalescence et la réeducation j'ai bien récupéré.
    J'ai donc repris l'entraînement mais mes sensations n'étaient plus les mêmes. Je suis retourné voir mon kiné ainsi que mon chirurgien mais là impossible d'expliquer mon absence de sensations. J'ai donc recherché des spécialistes en tout genre sur Paris : médecin du sport, kiné, osthéo, chirurgien, neurologue... qui mon fait passer une batterie d'examens
    (EMG, arthroscanner, scanner, IRM, ...) ainsi qu'une centaine de scéances de réeducation sans résultat. Personne n'était capable de diagnostiquer ce que j'avais.

    Lorsque que je suis tombé sur la chaîne youtube de Mathias Willame, j'ai de suite ressenti que le travail avec les patients était sérieux et encadré. Par la suite sur le blog Espace Human Physio, la première chose que j'ai lu était: "des mains à votre écoute. On a tous besoin de recevoir une main tendue." Après 5 ans de recherches infructueuses et de frustrations, enfin de l'aide!
    C'est pour cela que je me suis déplacé jusqu'à Nîmes. J'ai tout de suite été pris en charge, enfin j'ai été écouté et rassuré après 5 ans d'incertitudes, d'expériences inefficaces et de déceptions en tout genre. Cela face à des spécialistes qui en venaient à me dire que tout ça était dans ma tête.
    En quelques scéances, miracle, j'ai retrouvé des sensations perdues depuis mon opération, j'ai enfin entrevue une solution à mon problème!
    Aujourd'hui je vais de mieux en mieux, seulement 4 mois après ma première séance je peux désormais reprendre mon activité sportive.
    Je tiens à remercier toute l'équipe qui m'a pris en charge, bien entendu Mathias mais aussi Aurore, Maxime, Annabelle, Lionel et la gentillesse de Sophie.
    Un grand merci à vous tous et à très bientôt!

Les commentaires sont fermés.