Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mise en train matinale et éveil musculaire

Après une nuit de sommeil, il est important de donner du temps à son organisme.

Accordez lui 5 à 8 minutes pour éveiller vos sens: respiration, équilibre, tonus musculaire, concentration...

Phase 1 Assis au bord du lit: bougez la tête en avant et en arrière doucement puis en inclinaison de gauche à droite, éviter les rotations: pendant ces mouvements imaginez que vous mettez en mouvement chaque étage cervical (on compte 7 cervicales). Respectez une respiration lente et harmonieuse en inspirant par le nez et en soufflant par la bouche. Puis continuez par des mouvements des épaules: faites des cercles de plus en plus important, lentement et en suivant le rythme respiratoire en ne contractant ni les muscles des bras, ni des mains. Puis faite de même avec les chevilles.

Phase 2 mettez vous debout, mains sur les hanches, faites des rotations du bassin dans les deux sens puis faites la même chose pour chaque genou.

Phase 3 des petits exercices d'équilibre simples:

  • Montez 5 à 10 fois sur la pointe des pieds lentement.
  • Mettez vous sur un pied et conservez l'équilibre une quinzaine de seconde avant de changer de pied en fixant votre regard sur un point à l'horizon.

Une fois terminé, reprenez votre rythme habituel.

Cet éveil, dès le levé, est un échauffement et vous permettra de mieux débuter votre journée.

Avant une journée de sport, il est un complément de votre échauffement. Cet éveil vous permettra d'optimiser la digestion de votre petit déjeuner et de débuter votre préparation dans les meilleures conditions.

Prochainement l'illustration en image.

Commentaires

  • Je reprends le sport après 18 mois de rééducation pour une opération du genou; dur, dur....de la peur, presque de la panique face à certains exercices, le sentiment de ne jamais y parvenir.Mais si.... au prix d'une immense fatigue. Pourtant dès la 4ème séance une magnifique sensation de " retrouver" son corps, d'être comme avant....enfin pas encore ....mais cela viendra! Merci pour les conseils et sans rancune pour ne pas me plaindre ou minimiser sans cesse mes difficultés.

  • Bravo madame pour les progrès que vous avez effectué car maintenant vous faites du sport avec Lionel, vous avez réussi à dépasser une fois de plus vos craintes. Merci pour votre motivation et votre confiance

Les commentaires sont fermés.