Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ligue contre l'obésité organise sa première épreuve sportive...OCEANIE participe

logo obésité.JPGLe Pr David NOCCA nous présente le projet:

L’obésité est devenue à l’heure actuelle un problème majeur de santé publique.

Plus de 15% de la population française est atteint de ce que l’on commence à peine à considérer comme une maladie chronique, dont les conséquences à long terme peuvent être mortelles.

En effet, outre une qualité de vie souvent détériorée, un impact psychologique et social négatif, l’obésité est le lit de pathologies graves comme le diabète de type 2, l’hypertension artérielle, les problèmes de dyslipidémie (hypercholestérolémie, hypertriglycéridémie), du syndrome d’ apnées du sommeil, d’arthrose et même de certains cancers.

 De ce fait, lalutte contre l’obésité est une priorité.

De nombreux efforts ont déja été réalisés par nos tutelles pour endiguer la progression de ce véritable fléau. Les moyens d’action sont multiples.

  • Le principal est le développement d’une prévention de la prise de poids par le respect des règles hygiéno-diététiques.
  • La réalisation d’une activité physique régulière.

Pour aider dans cette tâche, nous avons décidé de créer la ligue contre l’obésité dont les objectifs sont multiples :

 

kine,obèse,obésité,surpoids,sport,articulation,nimes,cardiologieLa première manifestation de la ligue contre l’obésité s'est déroulée le 2 juin 2013 à Sète, avec l’organisation d’une marche nordique (5 km) dédiée aux personnes ayant ou ayant eu des problèmes de poids. Téléchargez le programme

Cette marche a été couplée à la course Cettoise, manifestation sportive agréée par la Fédération Française d’Athlétisme . Le sport de compétition et le sport santé ont donc associés pour ce premier rendez-vous de notre ligue. Les bénéfices de cette manifestation seront reversés à la ligue Languedoc Roussillon pour créer dans cette région “pilote” des postes d’éducateur sportif qui proposeront des séances collectives gratuites d’activité physique, ainsi qu’à des diététiciennes qui seront mises à disposition des patients.

Une des équipes du Réseau OCEANIE de Nimes se déplace sur l'épreuve.

Découvrez le réseau OCEANIE du Gard.

 

Commentaires

  • Ne pas oublier sur Nimes l'excellent travail du CHU Carémeau, sur la chirurgie bariatrique et le suivi des patients

  • Une association DA NA MA le poids du partage sur aigues vives 30, vient en aide aux patients, ecoute et soutien sont apportées

  • À travers le support de la peinture comment prendre conscience de son corps,l'accepter le trouver beau ....

  • Le projet de maigiriranimes est d'offrir aux patients la possibilité pour certains d'avoir une prise en charge complète par une équipe qui se met à la disposition de son patient ou de permettre à d'autre de compléter un staff, par exemple comment faire du sport après ou avant chirurgie peut être qu'il manque encore des outils adaptés à certains réseaux. Ce projet ce veut être généreux, ambitieux et complémentaire et surtout pas exclusif

  • pour moie genre de prise en charge est importante, on a toujours qqun a qui parler, poser ses questions, ce n'est pas rien ce type de demarche. il n'est pas facile de prendre conscience de son probleme et avoir une equipe complete, competente est primordiale.
    je serai operee la semaine prochaine et je ne pense pas que je serai aller au bout de la demarche si je n'avais pas eu ce soutien complet (reprise du sport avt operation, suivi nutri, psy ...)
    merci a vous !

Les commentaires sont fermés.