Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ma première course, mon premier dossard...

    20 décembre 2009 - Vendargues - distance 7,6km - résultat 41,23 minutes.

     

    IMG_0156.JPG

     

    Le début d'une aventure qui a débuté lors des Championnats du Monde en Australie avec l'équipe de France de Golf et Pat notre entraineur avec lequel nous faisions tous les matins un footing avant le réveil des joueurs. Un rendez-vous pris avec des amis et après avoir perdu 16kg: après mon premier tour de vélo cet été dans les alpes sur les lacets de l'IZOARD et aujourd'hui:

    Ma première course, une super expérience. Le dossard n 233. Merci à mes partenaires du jour qui m'ont accompagné le long de cette matinée. Une découverte pour moi, une ambiance chaleureuse des organisateurs et des personnes autour qui encourageà chaque passage. Beaucoup de respect et de génerosité.

    Footing la veille de mise en jambe. Bon petit déjeuner 3h avant: céréales, cajé, tartines grillées et fruit puis une hydratation régulière jusqu'au départ.

    Cuissard pour éviter les frotement des cuisses, bonnet et gants contre le froid (5 deg ce matin) et haut technic.

    Echauffement en arrivant de 20 minutes, marche rapide, course légère entre 40% et 60% de la VMA, puis échauffement spécifique des jambes par des fentes avant, exercices de proprioceptions, des épaules et des fixateurs d'omoplate indispensable au moment de tirer sur les bras pour aller chercher une poignet de secondes.

    Puis le départ, un peu de stress au moment du coup de feu, ne pas se laisser entraîner par la foule, garder son rythme, gérer les 4 tours. Merci à Patrice qui pour cette nouvelle première fois m'a coaché tout le long. Puis un sprint final, pour le plaisir et le don de soi.

    Une bonne séance de récupération par des étirements et un bon déjeuner à base de protéïne et de légumes pour favoriser la récupération.

  • Diarrhée du jeune enfant, évitez la déshydratation

    On parle de diarrhée si les selles sont plus liquides et plus fréquentes que d'habitude. Son principal danger: la déshydratation. Le meilleur moyen de l'éviter est de donner à boire à votre enfant une solution de réhydratation et lui proposer de l'eau souvent.

    Que faire en si votre enfant à la diarrhée?

    • Donner souvent à boire la solution de réhydratation au début et plusieurs fois/heure
    • Si votre enfant vomit, donnez lui la solution bien fraiche, au début toutes les 5 à 10 minutes par petites gorgées ou à la cuillère.
    • Puis laisser boire votre enfant à volonté le temps que dure la diarrhée.

    Proposez régulièrement à votre enfant à manger

    • N'hésitez pas à lui donner des aliments qu'elle aime.
    • Si vous allaitez, poursuivez comme d'habitude et proposez de la solution de déshydratation à votre enfant entre les tétées.
    • Si votre enfant prend du lait en poudre, arrêtez et donnez lui la solution de déshydratation à la place. Après 12h proposez lui à nouveau du lait et faite le boire entre les biberons

    Surveillez votre enfant jusqu'à la fin de la diarrhée

    • Prenez la température
    • Comptez le nombre de selles et de vomissement entre les biberons bus

    La solution de réhydrataion

    • L'enfant peut en boire plusieurs biberon par jour
    • Si l'enfant refuse de boire c'est qu'il n'a pas soitet pas déshydraté. Continuez à lui proposé régulièrement le risque de déshydratation peut survenir rapidement
    • Elle n'arrête pas la diarrhée
    • Disponible en pharmacie sans ordonance. Prescrite, elle est remboursée.
    • Essayez d'avoir toujours chez soi quelques sachets d'avance pour agir vite et penser à en prendre en cas de voyage.

     

    DEMANDEZ L AVIS DE VOTRE MEDECIN DES L APPARITION DE LA DIARRHEE

    Contact Utiles SAMU: 15 Pompier: 18

    Source INPES